share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Côté port

Entrée de Pauline à Dahouët

Le port de Dahouët est niché au coeur de sa ria (son fjord, si vous préférez), pour protéger les navires des envahisseurs (autrefois) ou des tempêtes. C'est au 12ème siècle que les producteurs de céréales de la région Lamballaise ont jeté leur dévolu sur cet endroit. Les marins de Dahouët ont bien vite grossi les rangs de ceux qui partaient pêcher la morue à Terre-Neuve ou en Islande et ajourd'hui encore les majestueuses maisons d'armateurs côtoient celles un peu plus modestes des commerçants. Même les noms de rues sont évocateurs : quai des Terre-Neuvas, rue des Islandais, rue de Lisbonne...

Aujourd'hui la plaisance à remplacé la pêche dans ce havre avec la construction du bassin des salines en 1989, donnant un tout autre visage au port. Ainsi, 329 places en eau s'ajoutent aux 170 places à échouage du vieux port.

On vous conseille d'admirer la vue depuis l'oratoire de Notre-Dame de la garde, ou mieux encore, tentez une balade sur l'emblème de Dahouët : Pauline

 

Le port de Piégu

Le port de Piégu est un port saisonnier situé à l'extrémité de la plage du Val-André. C'est cette partie de la plage qui est surnommée "le petit Nice", car la falaise protège des vents dominants. 120 mouillages à échouage et un parking dériveurs vous permettent d'héberger votre bateau pour l'été. 

C'est à partir de là que vous pouvez emprunter le tombolo qui vous mènera à l'îlot du Verdelet pour la pêche à pied, ou bien le chemin de la lingouare pour admirer la vue sur la plage des Vallées. 

 

Bureau des Ports

Port de Dahouët
Tél : 02 96 72 82 85
Pour plus de renseignements sur les conditions d'accueil des ports,
Visitez le site de la mairie

 

Yacht Club

Bassin des salines
Tel : 02 96 72 21 68
  • English
  • Français
  • Deutsch