share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Le Val-André

Le Val-André, c'est le nom donné à la station balnéaire. Elle a été bâtie sur une étendue de dunes dans les années 1880 à l'initiative de Charles Cotard. La digue promenade s'étire sur plus de 2 kilomètres entre la falaise des murs blancs d'un côté (ce côté de la plage est surnommé "le coin des Lamballais), et de l'autre celle de Piégu et le port du même nom. Les villas balnéaires donnent la touche finale à ce paysage, toutes ayant une architecture différente mais arborant pour la plupart des bow-windows, ces fenêtres en avancée pour mieux capter la lumière du couchant. 

Beaucoup d'équipement sportifs se situent dans la station mais le Val-André ne serait pas complet sans toutes les boutiques situées dans la rue Charner. Vêtements, souvenirs, gourmandises et produits de beauté remplissent les paniers des promeneurs venus profiter de l'air iodé.

Deux cyclistes sur la digue

 

Les sucettes du Val-André

L'échoppe des sucettes du Val André se trouve au coeur de la station depuis 1928. Elle propose désormais plus de 60 parfums de sucettes artisanales, cuites au chaudron comme autrefois, le sucre satiné à la force des bras. Vous pourrez aussi y découvrir et déguster une onctueuse crème de caramel au beurre salé ainsi que des croquants au caramel beurre salé et amandes fabriqués sur place par Delphine, qui vous accueillera avec plaisir du mercredi au dimanche après midi. De délicieuses gaufres au beurre sont aussi préparées sous vos yeux, le samedi et le dimanche après midi hors saison et tous les jours sauf le lundi pendant les vacances scolaires.

105, rue Clémenceau
Tél :  02 96 72 91 50
Site internet 

sucettes du Val-André

  • English
  • Français
  • Deutsch