share
Version imprimableSend by email

Current Size: 100%

Les chapelles

La Chapelle de Dahouët a été consacrée en 1926 et dédiée à Notre-Dame de la Garde, tout comme l’oratoire. Elle abrite de nombreux ex-votos offerts par les familles des marins rescapés de la pêche à la morue. 

 

Oratoire Notre Dame de la garde

 

 

 

L'oratoire Notre Dame de la garde veille sur l'entrée du port depuis 1864. Des processions religieuses s’y déroulaient en février avant le départ des marins à Terre-Neuve et en Islande. Aujourd'hui, le pardon de Notre Dame a lieu au mois d'août. C'est un spot photo idéal pour capturer les plus beaux couchers de soleil.

 

 

 

 

Chapelle Notre Dame

 

 

 

 

 

La chapelle du Val-André est une ancienne chapelle de la communauté des sœurs des Sacrés-Cœurs de Jésus et Marie (aujourd’hui disparue). Elle fut consacrée en 1899 à la création de la station balnéaire. Cette chapelle surplombe la plage et sert aussi très souvent de sujet à des photographes bien inspirés.

 

 

 

 

 

Chapelle St Mathurin

 

 

 

 

La chapelle Saint-Mathurin est située en direction de la Ville Berneuf. Cette chapelle rurale fut construite en 1753 et dédiée à Saint-Mathurin, patron des marins.

 

 

 

 

 

 

 

 

La chapelle Saint-Jacques Le-Majeur située à Saint-Alban, sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, elle doit son origine aux templiers. Remarquables, son porche datant du XIVème siècle ainsi que le vitrail du maître verrier de Quintin édifié en 1952, et sa tribune extérieure, unique en son genre.

 

Retrouvez les horaires des messes dans nos chapelles en cliquant ici.

  • English
  • Français
  • Deutsch